À l’angle de la rue du Puy et de la rue Saint-Nicolas, La Cour Romane renferme des trésors insoupçonnés. Derrière la composition plurielle de ses façades, tantôt percées par de hautes fenêtres tantôt ponctuées de jolies loggias, on devine des espaces remarquables, teintés d’Histoire.
Les anciens commerces en rez-de-chaussée laissent désormais place à l’intimité des logements, tandis que d’imposantes portes encadrées de pierre invitent à pénétrer les lieux et à se laisser envoûter par le charme de cette cour discrète et exclusive…
Passé le long corridor qui dessert la cour et le rez-de-chaussée, l’élégant escalier en pierre invite à se perdre dans les étages et à pousser la porte de chaque appartement. Restaurées, les différentes pièces sont baignées de lumière qui sublime les lignes des parquets, les courbes des moulures et parfois d’authentiques cheminées en pierre. Si les espaces ont été repensés pour mieux convenir aux styles de vie d’aujourd’hui, les matières nobles sélectionnées telles que le bois ou la pierre, respectent les choix architecturaux d’origine pour mieux ancrer l’immeuble dans son histoire.